Prendre du plaisir

Prendre du plaisir
Comment bien démarrer ?

Bonjour,

Nous nous connaissons peut être ou pas. Je me présente Christophe, coach mais pas que.

Ca faisait longtemps que je voulais commencer un blog et que je ne savais pas par où commencer. J'ai souvent post-posé la publication de mes articles jusqu'à les oublier dans un coin de mon ordi.

Afin de m’aider à démarrer, j’ai lu des articles, des livres, des tutos sur comment rédiger un blog. Ces articles très pratiques, vous apprennent à définir l'audience que l'on veut atteindre, définir le type de blog, spécialisé ou généraliste, ... Bref j’avais l’impression d’y voir de plus en plus en clair sur le type de blog que je devais écrire mais par contre il devenait de plus en plus impersonnel.

En plus de ces questions techniques, s’ajoutaient des questions plus personnelles comme « est ce que ce je vais raconter sera intéressant ? », « Suis légitime pour parler de ce sujet ? », « est ce que je sais suffisamment bien rédiger ? ».

Bref l’un dans l’autre, ça fait des années que ce projet reste au point mort.

Jusqu'à ce matin …

Des réflexions sur des problématiques professionnels m’ont amenées à m’interroger sur la notion de plaisir au travail. Je pense qu’un des rôles du manager comme un entraineur est de permettre à ceux qui le veulent de prendre du plaisir à travailler comme les sportifs prennent du plaisir à s’entrainer. En fait je dois avouer que je considère même que c’est le rôle principal. La performance étant une conséquence (et non un objectif) du plaisir que l’on prend à l’entrainement. Je dois avouer que la transposition au milieu professionnel n’est pas si simple.

Et c’est exactement ça que je voulais partager.

Ce matin je me suis rendu compte que j’avais perdu de vue l’objectif principal, prendre du plaisir.

En espérant que vous prendrez également du plaisir à me lire et à réagir.

Allez hop !